PonSoler

Artisan charcutier de père en fils depuis 1962

-   À PROPOS  -

Saucisson

Un peu d'histoire ...

Héritage familiale, tout a commencé en septembre 1962 en France, et bien avant en Algérie, avec Albert et Madeleine Pons.

Leurs renommées s’est faite par le bouche à oreille dans la communauté des rapatriés d’Afrique du Nord, principalement d’Algérie.

Ils ont introduit en métropole les produits que nous consommions et élaborions sur l’autre rive de la Méditerranée.

Les produits utilisés sont à base de viande de porc, bœuf, mouton ou veau ; avec les épices correspondantes typiques du bassin méditerranéen, le poivre rouge doux d’Espagne domine, ainsi que la coriandre, l’anis, le cumin etc. 

Ils ont donc commencé à fabriquer les Soubressades, Mahonnaises, Merguez, et autres petits Boudins dit de Murcie, ainsi que les Boutifards, dont ils étaient les initiateurs en France à cette époque.

Albert Pons était d’origine de l’île de Minorque dont la capitale est Mahon, il a émigré en Algérie et fondé son entreprise à El Biar, un quartier d’Alger. Il a rencontré sa femme Madeleine qui avait pour nom de jeune fille Kehr lors de la seconde guerre mondiale, en Alsace. Ils ont fini par installer leur commerce dans le marché populaire de Bab El Oued qui signifie la Porte de la Rivière.

De nos jours c'est leurs petit fils Julien Pons qui à prit la relève avec sa femme Magali Soler Pons, pour perpétrer les recettes traditionnelles.

Pour leur rendre un petit hommage Julien et Magali ont appelé leur société AMP Charcuterie.

Qui signifie Albert Madeleine Pons Charcuterie.

Ils n'ont pas pu appeler leurs société "Charcuterie Pons" comme les fondateurs pour des raisons de droit de marque, ils ont pris pour enseigne PonSoler. Une composition de leurs deux noms qui fait un lien entre le passé, le présent et plus loin futur...

 

 Toute l'équipe d'AMP Charcuterie vous souhaite une bonne navigation sur leur site, et espèrent régaler vos papilles pendant encore longtemps...

Charcuteries
Viandes